8ième Mois Jour 21
Alors que nous finissons d’examiner l’orgueil, nous avons beaucoup appris cette semaine, n’est-ce pas? En fin de compte, nous devons choisir de marcher avec humilité, c’est dans le mesure de nos capacités et cela plaît à Dieu!
Nous avons vu que l’orgueil n’est pas toujours “présent” avec des cloches et des sifflets, il peut être silencieux et trompeur car il ressemble à “la gentillesse” et à la douceur!
L’orgueil est fondamentalement la concentration irrésistible sur nous-mêmes et à quel point quelque chose était difficile ou facile pour nous! (Je ne sais tout simplement pas comment je l’ai fait!) L’orgueil est une chose laide, cela Lui enlève toute la gloire et nous obtenons le mérite d’avoir écrit l’essai!
C’est la saison pour vérifier nos cœurs, vérifiez cette impulsion de tourner le regard vers sois-même (regardez-moi ou je ne suis qu’un ver!) Il est temps de le secouer! Respirez et laissez tout tomber sur le sol avec un bruit sourd car c’est le bruit qu’un poids fait quand il frappe la poussière!
Consultez l’exigence de la Bible ci-dessous … Agissez en amour, marchez avec Lui! Dans notre voyage avec Lui, Il ne nous dira pas à quel point Il était courageux sur la croix! Nous allons juste sentir les cicatrices lorse qu’Il nous tient la main!