Le 24 Janvier 2019
Il est facile de se relié à l’égoïsme lorsqu’il fait rage et est dans votre visage!
Quand je le vois en moi-même ou chez d’autres, cela peut parfois me couper le souffle! Mais qu’en est-il lorsque l’égoïsme apparaît comme autre chose? La pitié de soi est une forme d’égoïsme qui, à mon avis, est l’une des manifestations les plus dangereuses de soi-même, car elle manipule. La pitié de soi consiste à manipuler les autres à dorloter la chair, car elle la nourrit et nous fait sentir bien! C’est dangereux parce que la pitié soi détruit tout en dehors de lui – même et vous culpabilise de lui donner ce qu’il veut.
La pitié de soi est simplement une exigence de reconnaître et de louer les œuvres de notre chair, il ne s’agit jamais de Dieu ni des autres, mais simplement des limites de nos propres œuvres. « Pauvre vieux moi, j’ai échoué, je suis inutile, je ne suis rien… » cela nous donne un indice sur qui règne et d’où provient tout pouvoir… de nous-mêmes!
Quand je réalise que j’ai échoué à cause de ma chair, je me réjouis parce que j’ai la vue que je peux pas le faire et c’est un tel soulagement!
(peut-être que je suis juste paresseuse!) C’est un beau moment où nous réalisons que nous pouvons rien faire de valeur éternelle sans Lui! C’est excitant, alors, de s’associer avec Lui et d’être guidé! Les gens qui s’apitoient sur eux-même ne peuvent pas faire cela, ils se vautrent dans ce qui semble être de la haine de soi, mais en réalité, c’est plain de présomption! Je trouve ce type d’égoïsme plus destructeur que le “taureau dans un magasin chinois” moi, moi, moi!
C’est exigeant et épuisant, alors si c’est votre cas, aujourd’hui c’est le jour du changement! Notre chair n’est pas si importante dans l’ensemble, mais nous sommes essentiels dans le plan de collaboration et de représentation précise sur la terre, cela signifie que vous ne Le représentez, et ne pas vous-mêmes #seuleégocentrique
#lapitoiementestdestructive