Le 24 Mars 2019
Pour finir d’examiner le donner, je veux que nous considérons autre chose aujourd’hui…. Donner au Christ en nous! Comment pouvons-nous être des donneurs à l’échelle que nous avons examinée si nous ne nous donnons pas à nous-mêmes? Je suis nul à donner à moi-même, je l’ai toujours été,
je peux vraiment arriver à presque négliger cet étape de temps en temps et tout cela doit s’arrêter! Dieu est si intelligent, (vraiment?
) Sa parole est très claire sur le fait d’aimer les autres comme nous-mêmes, de recevoir ainsi que de donner, de prendre soin de nous pour le service. Parfois, nous ne pouvons pas aider les autres parce que nous ne pouvons tout simplement pas donner ce que nous n’avons pas! La religion aime nous convaincre que nous négliger nous-mêmes nous fait plaire à Dieu.
C’est tellement faux! Nous devons être des donneurs mais nous ne pouvons donner que ce que nous possédons, ce que nous vivons, ce que nous faisons pour nous-mêmes, sinon c’est une position pharisienne de le faire sans le vivre! Nous ne pouvons pas réparer les autres si nous ne pouvons pas nous réparer nous-mêmes! Aujourd’hui, vérifions notre niveau de négligence, donnons-nous aux autres mais pas à nous-mêmes? Est-ce que nous donnons mais nous ne recevons pas? Avons-nous la capacité de donner gros parce que nous avons des grandes ressources? Il est temps de le régler mes amies! Ce n’est pas égoïste, c’est la responsabilité et l’intendance!
#donneretprendre
#prendreetdonner